INDEX DES NIVEAUX DE DIFFICULTÉ, selon Bottine
Niveau poussette:
C'est l'équivalent d'une randonnée au parc Lafontaine, à l'île Ste-Hélène ou à la base de plein air de Longueuil... C'est donc facile et tout le monde peut la faire sans difficulté.
Niveau gougoune:
C'est l'équivalent de marcher sur une plage ou des parcours de petites montagnes. Ce n'est pas intermédiaire et pas super facile... C'est entre les deux. Tout le monde peut aussi parcourir ce trajet.
Niveau Running Shoe:
C'est l'équivalent d'une randonnée intermédiaire. Ça vous prend une bonne paire de chaussures, le sol n'est pas trop accidenté et le parcours est généralement plus long. Pour les randonneurs moins expérimentés ou plus, avec une bonne capacité physique ou qui veulent simplement découvrir des endroits inédits.
Niveau Bottes de marche:
Ce n'est pas difficile, mais presque! Parcours accidenté, bonne chaussure obligatoire et dénivelé parfois important. Pour randonneurs en forme et aimant les défis.
Niveau Cap d'acier:
C'est le niveau le plus difficile: armez-vous de patiente, de courage et de persévérance: l'atteinte de l'objectif est parfois rigoureuse, très accidentée, périlleuse ou même très dénivelée. Pour randonneurs aguerris et expérimentés.
